Logiciel open source de calcul numérique

Passer au contenu principal

Notre engagement Open Source

Scilab est un logiciel open source gratuit avec une licence compatible GPL. Ainsi, Scilab Enterprises est impliquée dans le monde de l’open source de différentes manières.

Toutes les bibliothèques de Scilab sont gratuites avec des licences acceptées et reconnues par la communauté FLOSS (Free Libre et Open Source Software). La licence est l'un des principaux critères dans la sélection d'une bibliothèque de Scilab.

Scilab Enterprises soutient et est impliquée dans l'Initiative pour la Recherche et l'Innovation sur le Logiciel Libre (IRILL).

Scilab Enterprises encourage son équipe à contribuer à des projets tiers utilisés dans Scilab. Concrètement, cela se manifeste par:

  •  Signaler des bugs,
  •  Fournir des correctifs,
  •  Assurer un retour d’informations.

Au fil des ans, les contributions ont été nombreuses sur des projets comme gfortran, matio, lapack, hdf5, jhdf, jgraphx, autoconf, automake, libtool, coin-or, getfem, indefero, kdbg, OpenMPI, Launchpad, FlexDockarpack...

L’équipe est également en contact avec les packagers des distributions GNU / Linux, Unix et BSD (Debian, Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Redhat, Fedora, OpenSolaris ...) afin de les aider à inclure Scilab dans leurs distributions de la meilleure façon possible.

Open source software for numerical computation

Skip to main content

Open Source involvement

Scilab is a free open source software with a GPL compatible licence. Thus, Scilab Enterprises is involved in the Open Source world in different ways.

All Scilab libraries are free with accepted and recognized licenses by the FLOSS community (Free, Libre Open Source Software). The license is one of the key criteria for the selection of a library of Scilab.

Scilab Enterprises supports and is involved in the Center for Research and Innovation on Free Software (IRILL).

Scilab Enterprises encourages his team to contribute to third party projects which are used in Scilab. This is regularly done in different ways by:

  • reporting bugs,
  • providing patches,
  • providing feedbacks.

Over the years, contributions have been numerous on projects such as gfortran, matio, lapack, hdf5, jhdf, jgraphx, autoconf, automake, libtool, coin-or, getfem, indefero, kdbg, OpenMPI, Launchpad, FlexDockarpack...

The team is also in touch with many packagers of GNU/Linux, Unix and BSD distributions (Debian, Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Redhat, Fedora, OpenSolaris...) in order to help them to provide Scilab in their distributions in the best possible way.