Logiciel open source de calcul numérique

Passer au contenu principal

Nightly Builds

Créées quotidiennement (entre 1h00 et 6h00 du matin CEST, selon les plate-formes) à partir des développements effectués le jour précédent, ces compilations sont utiles pour vérifier si un bug spécifique a été corrigé. Ces versions ne doivent pas être utilisées en production car la validation et le processus de qualification sont en cours.

Les versions nightly build sont disponibles en téléchargement, seulement si :

  • le code source se compile avec les macros et l'aide,
  • le processus d'installation fonctionne complètement.

Deux versions sont créées:

  • La version "5.5" est créée sur la branche de maintenance de la version 5.5 de Scilab. Cette version inclut les changements et les corrections de bugs non encore distribués dans la version 5.5.2.
  • La version "master" est créée sur la branche de développement de la version 6.0 de Scilab. Cette version inclut les changements et les corrections de bugs non encore distribués dans la version 6.0.0 alpha 1; la prochaine alpha of 6.0.0 sera basée sur cette branche. Cette version contient aussi, en général, les corrections de bug inclues dans la branche 5.5.

(La version "YaSp" n'est plus utilisée pour le développement de la version 6.0: ses changements ont été inclus dans la version "master". Néanmoins ce nom - YaSp - est encore utilisé dans ce site, ou d'autres sites de Scilab: il s'agit de la version 6.0)

Vos remarques sur ces versions de développement sont les bienvenues. Vous pouvez rapporter les bugs dans le Scilab Bug Tracker  en renseignant la date de version dans le champ de description.

 

Télécharger la nightly build de la 5.5

Télécharger la nightly build de la Master

Ces sources sont extraites de la branche 5.5 du dépôt GIT de Scilab qui est la version de développement de Scilab 5.5.X. Ces sources sont extraites de la branche master du dépôt GIT de Scilab qui est la version de développement de Scilab 6.0.