Logiciel open source de calcul numérique

Passer au contenu principal

Sortie de Scilab 5.5.0

Téléchargez la dernière version majeure de Scilab

splashscreen550

 

Très attendue des utilisateurs, cette nouvelle version de Scilab permet une meilleure prise en charge de l’interaction en général et des graphiques en particulier. Que ce soit du point de vue d’un développeur ou de celui d’un utilisateur final du monde de l’industrie, Scilab 5.5.0 facilite le développement, le déploiement et la mise en œuvre d’applications métiers via des capacités de création d’interfaces utilisateurs étendues.

 

Les points forts de Scilab 5.5.0 :

  • Des fonctionnalités étendues de créations d’IHM et un meilleur rendu des interfaces utilisateurs

De nouveaux uicontrols permettant de créer des onglets et des interfaces graphiques évoluées et entièrement personnalisables (ajout d’icônes, création de bordures, etc.), de nouvelles capacités de positionnement et de redimensionnement des objets.

  • De nouvelles fonctionnalités graphiques offrant aux utilisateurs une interaction optimisée

L’affichage d’images en vraies couleurs, la gestion de l'éclairage dans les graphiques 3D, de nouvelles interactions sur les graphiques permettant d'éditer les objets graphiques directement sur les figures à l'aide de la souris.

  • Des capacités MPI

Désactivées par défaut afin de laisser la possibilité à l’utilisateur d’adapter Scilab à son environnement, les nouvelles capacités MPI (The Message Passing Interface) sont disponibles dans les sources de Scilab pour les utilisateurs du calcul haute performance.

  • Et aussi

Une interface pour interagir directement avec des objets externes Java depuis Scilab, un module dédié à la lecture/écriture de fichiers et ensembles de données HDF5 et la possibilité de localiser facilement des modules externes Scilab.

Découvrez les principales nouvelles fonctionnalités de Scilab 5.5.0 en vidéo

Télécharger Scilab

Notes de version