Logiciel open source de calcul numérique

Passer au contenu principal

Éducation

Scilab est largement utilisé dans les lycées, les classes préparatoires aux grandes écoles et les universités du monde entier. Gratuit, il peut être utilisé sans aucune contrainte, à la fois par le professeur pour illustrer son cours et par l'élève en travaux dirigés comme en travail personnel.

Scilab est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.

Utiliser Scilab en :

Mathématiques        

Sciences de l'ingénieur/STI2D

Automatique

  

Liste de diffusion

Les personnes concernées par l'utilisation de Scilab dans le monde de l'éducation peuvent s'inscrire sur une liste de diffusion dédiée.

Simple d'utilisation, les personnes inscrites peuvent communiquer les unes avec les autres par courrier électronique (questions, réponses, propositions, retour d’expériences...). Pour cela, il suffit d’envoyer son message à l'adresse de la liste de diffusion : enseignement@lists.scilab.org, pour que celui-ci soit redistribué automatiquement à tous les inscrits de la liste.

Pour vous inscrire, complétez le formulaire en ligne.

Formations

Les élèves et les enseignants des établissements d'enseignement secondaire et supérieur peuvent profiter de tarifs spéciaux et de sessions dédiées de formations organisées par Scilab Enterprises. Consultez les formations Introduction à Scilab et Introduction à Xcos.

RIP

Open source software for numerical computation

Skip to main content

Education

Scilab is widely used in high schools, in preparatory classes for the grandes écoles, in universities all over the world. Freely available at school or at home, the use of Scilab by students and teachers is favored.

Scilab is recognized as having educational value by the French Department of Education.

Use Scilab in:

Mathematics

Engineering Sciences/STI2D

Automatic Control Engineering

Mailing List

People concerned with the use of Scilab in the educational world can register to a dedicated mailing list - enseignement@lists.scilab.org - where they can communicate with each other by e-mail (questions, answers, suggestions, feedbacks...).

To subscribe to the mailing list, fill the form here

Training

Students and teachers of secondary and higher education establishments can take advantage of special pricing and dedicated sessions of trainings organized by Scilab Enterprises. Consult Introduction to Scilab and Introduction to Xcos trainings.

RIP